Lettre Ouverte - It works ... ça marche ?!

Publié le par Les petits papiers de Prune

Lettre Ouverte - It works ... ça marche ?!

Bonjour, comme certains peuvent savoir , le 12 juillet j'ai commencé une nouvelle aventure dans ma vie. L'aventure #Itworks. Malgré les mauvais commentaires qu'on pouvait lire j'ai tenté car j'aimais les produits.

Je tiens à dire dès le début que je dénigre ni la marque, ni les produits. Je fais juste part de mon expérience.

Les personnes qui recrutent et qui sont là depuis des mois arrivent à convaincre très facilement. On nous dit plein de choses qui nous font rêver. Je suis tombée la tête la première. Au départ je voulais me lancer car ça donnait envie. Si certain(e)s réussissaient , pourquoi pas moi ?

Alors le premier mois je me suis motivée x10000. Je suis arrivée à vendre tout les wraps de mon kit de démarrage, je suis arrivée à avoir des clientes, des distributeurs et donc des bonus.. Mon premier mois, j'étais totalement ravie, j'ai bien gagné, je me suis dit cool ce n'était pas un mensonge, on peut vraiment réussir chez #itworks.

Puis Septembre est arrivé, la première vraie paie ... Le 15 Septembre 2016 je suis tombée de 85 étages d'un seul coup.  Et je peux vous dire que ça fait mal, que ça m'a fait mal. Je me suis rendue compte qu'on m'avait menti. Qu'on m'avait vendu du rêve.

A partir de ce moment là, j'ai eu du mal à me remotiver, à croire en ce que je faisais. Pourquoi se démener autant pour au final presque rien ?. On m'avait menti. Je me suis sentie trahie. On m'avait parlé d'un tableau, qui au final je me suis rendue compte était faux. Je me suis sentie mal car c'est comme ça que j'avais recruté des personnes sans savoir que je leur mentais car pour moi c'est comme ça qu'on m'avait eue. Je ne suis pas une menteuse, je n'aime pas mentir ou vendre du rêve.. Et Chez it works pour réussir il faut être prêt à mentir. Je ne suis pas du tout comme ça, ça ne me correspond pas.

Lettre Ouverte - It works ... ça marche ?!

J'aime vraiment les produits que j'ai testés dont : " Cleanser " , " Le Green"  ainsi que le Hair Skin nails. J'avais aussi démarré une cure de #wraps. Mais en terme de "recruteur" je n'avais plus ma place. De plus j'ai appris que certains ingrédients des produits n'étaient pas autorisés en France et pouvaient même être dangereux pour la personne qui l'utilisait, ça m'a fait peur . Je veux pas vendre quelque chose qui n'est pas bon. Surtout que je me dirige de plus en plus vers le naturel ... ça coïncide pas.

Rester chez it works n'allait pas dans le sens de mon évolution.

Car oui certains produits sont faits à base de PLANTES, d'ingrédients NATURELS, mais hélas pas tous. Il y en a juste un qui l'est à 100%.

J'ai donc décidé d'arrêter cette aventure car elle ne me correspondait plus.

D'arrêter d'essayer de convaincre les gens qui ne voulaient pas être convaincus.

Le soucis avec #itworks   c'est que beaucoup vendent certains produits comme "miraculeux" et hélas ça leur fait de la mauvaise pub. C'est dommage.

Même si j'arrête de distribuer cette marque, je continuerais à acheter mon cleanser, mon hsn et mon green quand j'aurais fini mon stock. Je continuerais à défendre certains produits. Beaucoup s'y prennent mal pour vendre et c'est bien dommage. Mais je sais que moi je n'ai pas ma place dans cette grande entreprise mondiale.

____________________

Connaissez-vous cette marque?

Avez-vous essayés ?

Plein de bisous

Prune

Publié dans Article Lettre Ouverte

Commenter cet article

Cathy Zanella 08/01/2017 00:09

Coucou toi,
J'aime bien cet article, car enfin un avis honnête de quelqu'un qui était dans le truc.
Si tu es trop honnête ( comme moi je pense ) tu as tout à fait raison de laisser tomber. De toute façon ça ne sert à rien de rester dans une boîte qui ne nous correspond pas.
Personnellement ça n'a jamais été les produits en soit qui me pose pb et je suis même certaine que certains sont tout à fait efficace, mais la façon de vendre est trop... Je ne sais pas, cela me dérange.
Et puis il y a une réel intrusion dans la vie des gens, moi je ne supporte tout simplement pas que l'on me mette dans un groupe sans que je ne puisse le décider par moi même. C'est peut être rien, mais pour quelqu'un qui vit avec internet, c'est tout de même important. Il y a plusieurs personnes parmi mes contacts qui sont devenu distributrice du coup c'est même je pense, la petite guéguerre. Forcément, ce que l'un va vendre, l'autre non.
Et puis l'on voit clairement qu'ils essayent de vendre du rêve en proposant leurs emplois, je sais que moi je vois mes "copines" qui partent en voyage etc... Mouai.
Enfin voilà.
Je ne sais pas du tout ce que l'on peut gagner en terme de salaire mais je me suis toujours méfié de ce genre de société qui existent depuis bien longtemps. Surtout depuis une aventure qui était arrivé à ma maman et dont je me rappellerais toute ma vie. Elle avait pour habitude de faire tous types de réunions à domiciles avec les copines du travail etc, dont une réunion linge de maison. Bien évidemment tout le monde mettait la main au porte monnaie, les produits étant vendu comme de qualité supérieur etc etc. Un jour en allant se promener bêtement au marché avec ma grand mère elle est tombé sur des produits identique. Elle a donc demandé des comptes à la vendeuse à domicile. Et celle ci à avoué à demi mot que effectivement elle gonflait les prix en réunion, que c'était bien la même chose, etc etc... Donc voilà. Pour faire ce métier, il faut une dose de fourberie.
Bonne soirée à toi. Bisous

Les petits papiers de Prune 14/01/2017 18:03

J'aime cette marque, j'aime certains des produits, que j'utilise toujours mais le niveau de recrutement de m'as pas du tout séduite , surtout depuis que j'ai ouvert les yeux!
Mais bon, j'ai tenté, j'ai vu et je sais tout. =)

Laura 06/01/2017 18:56

Je suis contente que tu n'y suis plus.
a mes yeux les distributeurs it works perdent en crédibilité dans la vie de tout les jours.
J'ai eu fais une cure de green, et j'en suis aussi ravie.
Mais j'ai surtout été souler de toutes les personnes qui arrive vers toi et t'harcèle. Heureusement que tu n'étais pas comme ça, sa se voyait que tu été différente. En tout cas bonne continuation pour tlc ! =) c bien mieux

Les petits papiers de Prune 14/01/2017 18:04

On a déjà parlé de ça sur insta, en tout cas merci à toi