Le jour où j'ai arrêté Yankee Candle

Publié le par Les petits papiers de Prune

Le jour où j'ai arrêté Yankee Candle
Hello, je suis fan de bougies depuis des années. J'ai commencé comme beaucoup par des bougies non parfumées, je préférais le style à l'odeur. Puis en grandissant j'ai commencé à m’intéresser aux bougies parfumées, et mes yeux se sont posés sur la marque " Yankee Candle".
 
Au tout début cette marque n'était pas disponible en France, je la commandais via des sites anglais ou américains. En général je faisais le plein et ça me coutait une blinde, mais bon .. elles sont superbes (article sur la marque ici et ici).

Plus tard, on a pu enfin les trouver en France chez nous, et de plus en plus de magasins en vendent.. mais moi j'ai commencé à changer, j'ai commencé à aller vers le naturel alors j'ai délaissé cette marque que j'affectionnais tant.

Le jour où j'ai arrêté Yankee Candle
Pourquoi délaisser yankee candle ? Car ce ne sont pas des bougies naturelles et ce sont des bougies toxiques pour notre santé.
Leurs bougies sont faites à base de paraffine ( le mot paraffine vient du latin parum affinis, « qui a peu d'affinité ». Il s'agit d'un distillat obtenu lors du procédé de raffinage du pétrole ) et donc le pétrole n'est pas bon pour nous.
 

C'est pour cela que les bougies Yankee Candle, sentent merveilleusement bon et pendant longtemps. Mais j'ai décidé d'arrêter car je commence à passer au naturel dans un peu tous les domaines et donc je ne me voyais pas continuer dans ce domaine là. Malgré qu'il me reste encore des bougies Y.C, je n'en achète plus.

Maintenant je préfère mettre mon argent dans des bougies naturelles, non toxiques et fait main comme Mille et une bougies. (Bougie à gagner ici et ) .

Faites comme-moi passez aux bougies naturelles <3

 

Plein de bisous

Prune

Publié dans Le jour où

Commenter cet article

Valérie PASCAL 31/12/2016 09:51

Coucou !
Bon ben je n'avais jamais jusqu'ici testé les Bougies Yankee Candles, mais du coup je vais m'en tenir là... ;-) Je n'utilise pas de désodorisants intérieurs (type Frebreze) pour les même raisons, sauf que les produits chimiques, nocifs et polluants qu'ils contiennent sont encore bien pire que la paraffine !
Merci pour ton billet intéressant, du coup je vais aussi me renseigner sur la composition des produits de Bougie La Française.

Bien cordialement et bon Réveillon !