Le Bicarbonate

Publié le par Les petits papiers de Prune

On peut se servir du bicarbonate comme masque, déodorant, shampoing...

Le Bicarbonate
  • Cuir chevelu :

En rajoutant une cuillère à café de bicarbonate à notre shampooing et en frottant bien notre cuir chevelu, les cheveux seront plus souples et faciles à démêler. Le bicarbonate répare le cuir chevelu et a une véritable action antipelliculaire. 
 

  • Bouche:

Connu pour blanchir les dents, le bicarbonate permet aussi une haleine fraîche. Utilisé en bain de bouche (une cuillère à café pour un verre d'eau),, il permet de réduire le tartre et de lutter contre les caries et  lutte contre les facteurs de la mauvaise haleine grâce à son pouvoir alcalinant qui stabilise le Ph et neutralise l'acidité (de l'estomac dans le cas présent).
 

  • Visage:

Le plus économique des masques: celui à base de bicarbonate de soude. Il suffit d'humidifier votre visage et d'étaler une fine couche de bicarbonate comme un masque. Garder le 1 à 2 minutes et si vous avez des boutons, 5 minutes. Le bicarbonate peut aussi être utilisé contre les démangeaisons et pour régénérer la peau.

Le Bicarbonate
  • Peau:

Le bicarbonate va purifier et adoucir notre peau en éliminant les cellules mortes. On peut également s'en servir comme nettoyant. On dilue une cuillère à café dans un verre d'eau et on frotte délicatement le visage avec. Pour un nettoyage plus profond et gommant, on constitue une pâte à base de 3 doses de bicarbonate pour une dose d'eau. On fait ensuite des mouvements circulaires pour bien éliminer les imperfections et peaux mortes. A faire une fois par semaine.

 

  • Odeur:

Du corps ou des pieds... les odeurs corporelles peuvent parfois gêner...
En frottant vos aisselles d'une pincée de poudre ou de tamponner l'intérieur de vos chaussures tous les soirs avant de se coucher.

 

  • Relaxation pour le bain:

Des pieds, du visage... il est possible d'utiliser le bicarbonate pour soulager, raffermir les pores de la peau et hydrater. Un demi-verre dans l'eau du bain permet de tonifier la peau, de l'hydrater et de l'adoucir. Le bicarbonate a aussi des vertus relaxantes. Le petit plus: le bicarbonate lave en même temps la baignoire!

 

  • Digestion:

En luttant contre l'acidité, le bicarbonate de soude devient notre meilleur allié digestion. On en dilue une cuillère à café dans de l'eau après un repas trop copieux et on peut dire adieu aux sensations de lourdeur. Cela fonctionne également pour contrer les brulures d'estomac liées à des soirées trop arrosées.

Le Bicarbonate

Connaissez-vous ?
L'utilisez-vous ?
D'autre astuce pour notre beauté ?

 

Plein de bisous

Prune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nana 16/09/2016 19:52

Merci beaucoup pour ces astuces. Bisous à toi. :)