Stop aux Moustiques

Publié le par Les petits papiers de Prune

Les moustiques font fureur, dans le sud ce sont surtout les moustiques tigres. Ils sont noir avec des rayures et sont silencieux, donc invisibles car on ne les entend pas.. Et s'ils nous piquent il faut prier très fort pour que ce ne soit pas une femelle infectée du virus...

La femelle moustique repère sa proie grâce à son odorat, jusqu’à deux kilomètres à la ronde.

Solution après avoir été piqué par un ou plusieurs moustiques:

La femelle moustique repère sa proie grâce à son odorat, jusqu’à deux kilomètres à la ronde.
Stop aux Moustiques

 

  • Le bicarbonate:

Mélangez dans 3/4 de bicarbonate de sodium avec un 1/4 d’eau. Imbibez un tissu de cette solution et appliquez sur la piqure de moustique.

  • La chaleur:

Il s’agit d’exploiter un principe simple qui veut que la chaleur inactive rapidement les venins et les sensations douloureuses localisées. Si vous appliquez rapidement une source de chaleur au proche voisinage de l’endroit de la piqure de moustique, la sensation de douleur sera atténuée sans pour autant provoquer de brûlure.

a) Utilisez de l’eau bouillante ou très chaude. Trempez un tissu dans l’eau chaude et tapotez la piqûre du linge chaud pendant une dizaine de secondes pour soulager l’irritation.

b) En camping, emportez une lampe-torche, une loupe, et chauffez la zone piquée.

c) En fait n’importe quelle source de chaleur est utilisable. Vous pouvez ainsi approcher un bout de cigarette allumée de la piquûre, cela sera très efficace.

  • Le vinaigre:

Imbibez  un tissu de vinaigre blanc (ou bien du citron), qui désinfecte et qui nettoie les plaies qui peuvent apparaître à cause des piqûres de moustique.

  • Le pérsil :

Lorsque le moustique a piqué le corps et que la piqûre de moustique commence à gratter, il faut frotter la piqûre de moustique avec du persil frais et laisser cette piqûre à l'air libre pendant environ 45 mn.

________________

Alors oui c'est cool d'avoir une solution naturelle pour éviter les démangeaisons, mais c'est encore mieux d'essayer de pas se faire piquer ? Pour moi j'ai trouvé que j'approuve.

Depuis que j'ai cette huile essentielle, je ne me fait plus piquer.

 

  • L'eucalyptus citronné:

Pour que cette huile essentielle d'eucalypsus citronnée joue bien son rôle, diffusez-en 15 gouttes avec votre diffuseur ou imbibez-en un mouchoir. Vous pouvez aussi en ajouter à votre gel douche ou à votre crème pour le corps quand vous êtes en voyage. Pour l'instant, ça marche plutôt pas mal.

 

____________________

Avez-vous d'autre astuce?

Si oui, je suis preneuse.

Plein de bisous

Prune

 

Commenter cet article

Laura 24/08/2016 11:23

Oui oui et OUI ! j'ai testée et approuvée

Cathy Zanella 26/07/2016 16:36

Hello,
J'avoue que je n'ai pas d'autres astuces et je suis preneuse aussi.
Je suis toujours celle qui se fait piquer quand les autres n'ont rien du tout. Mais c'est vrai que récemment j'ai acheté un spray semble marcher pas mal si je pense à en mettre. lol Du coup c'est mon mari qui se prend les piqures et je suis contente. Gniarck gniarck gnarck.
Je savais pour la citronelle, mais pas pour l'eucalyptus citronné, à tester donc.
Par contre c'est vrai que je te remercie pour tous les petits remèdes, mis à part le vinaigre, je n'en connaissais pas. Je ne savais pas du tout que le chaud avait un effet, et c'est bon à savoir.
Merci merci. Bonne soirée.