Partir en weekend avec ses chiens #1

Publié le par Les petits papiers de Prune

Partir en weekend avec ses chiens #1

Hello, comme le dit le titre, partir en weekend avec ses chiens oui . Mais où ? Car il y a quand même pas mal d'endroits qui ne prennent pas les chiens (hélas) en espérant que ça bouge de plus en plus. Nous sommes partis à 4 pour le weekend de Pâques, moi et mon copain plus nos deux chiens (Aiden & Joy). On a fait une première nuit dans un endroit de nuits insolites à Saint Cerice puis après nous sommes allés dans un camping où pour le moment il n'y a que des chalets. L'endroit est fort sympathique, agréable et super car les chiens sont acceptés.

Partir en weekend avec ses chiens #1

Le côté pratique dans cette location c'est que la chambre est séparée du salon alors on peut dormir "tranquillement" sans être réveillé par les chiens à tout va.

Le côté moins pratique c'est que la terrasse elle est ouverte, donc on a du réfléchir pour faire une barrière avec ce qu'on avait. On est pas vraiment fan d'attacher nos chien, on voulait qu'ils puissent aller ou ils voulaient sur la terrasse. 

Car dans ce domaine les chiens sont acceptés mais en laisse..vu qu'il y a plein d'autres.

Partir en weekend avec ses chiens #1

En tout cas tout alentour on peut y faire des ballades et les lâcher. Ils adorent ! 

Sinon en Ardèche, dans le sud où on était, à Vogüé ou pas loin il y a vraiment beaucoup de choses à faire mais hélas on ne peut pas tout faire avec les chiens. Par contre et heureusement il y a de super ballades..

Partir en weekend avec ses chiens #1
Partir en weekend avec ses chiens #1

Par exemple, il y en à énormément de grottes en Ardèche, mais on ne peut pas amener les chiens et c'est vraiment dommage. Certains me dirons de laisser les chiens dans la voiture mais cela n'est pas du tout concevable pour nous. Faudrait qu'un jour on y revienne sans eux.. Si on peut ... A voir ! Car il faut penser à les faire garder et c'est pas facile il y en a deux...

 

En tout cas malgré tout on a passé un super weekend de pâques en Ardèche à Vogüé et dans les alentours.

 

Les points positifs pour un weekend avec les chiens :

  • Vous n'êtes pas obligés de les faire garder.
  • Ils partagent plus de choses avec vous.

 

Les points négatifs pour un weekend avec les chiens :

  • Vous ne pouvez pas tout visiter.
  • Vous ne pouvez pas aller n'importe où avec eux.
  • Plus de restaurants, et pas de marché. (du moins avec les miens)

 

Partir en weekend avec ses chiens #1

En tout cas ce n'est pas le dernier weekend prévu avec nos deux chiens, le tout c'est de bien s'organiser car il faut prendre leurs croquettes / gamelles / jeux / couvertures ou couchage / laisse / sac à crottes etc etc . :)

 

De toute façons l'essentiel est qu'ils puissent courir en liberté et nous aussi sans tomber en leur courant derrière (hi ! hi ! hi !!!)

 

_____________

Partez-vous en weekend avec vos chiens?

Si-oui comment sa se passe ?

Si-non, ils sont où ?

 

Plein de bisous

Prune

Commenter cet article