Une solution anti-stress

Publié le par Les petits papiers de Prune

Bonjour, il y a pas longtemps j'ai parlé avec une fille sur la page facebook du blog en mp, par rapport aux stress. Certaines me suivent sur mon IG (qui a changé) où sur mon compte facebook perso savent que je suis une grande stresser ainsi qu'une grande angoissée. Mes soucis m'ont pris aux piège dans ce stress, et ça fais quelques semaine que j'ai testé des "solutions" pour y remedier, ou du moins l'être moins car ça me bouffe la vie (ainsi que mon poids). Et donc on a échangé quelques astuces et elle a bien voulu tester elle aussi ces solutions (astuces) qui aide à être moins stresser.

les bienfaits du massage sont nombreux et très utiles dans notre société moderne où tout va toujours si vite et où chacun à son lot de stress. Le massage permet de se relaxer, s’apaiser, se décontracter, oublier les soucis et de lutter contre le stress accumulé au fil des jours. Le massage peut aussi apporter une réelle sensation de bien être, une vitalité et du plaisir… 

 

_______________________

 

De l’huile de massage est généralement utilisée afin de mieux glisser sur la peau, mais pas seulement. Différentes huiles de massage existent et celles-ci ne possèdent pas toutes les mêmes propriétés. L’huile d’argan est riche en vitamine et possède un pouvoir antioxydant. L’huile de bourrache est revitalisante et protectrice. L’huile d’amandes douces est apaisante et adoucissante.

Les bienfaits :

 

  • relaxant et décontracte les muscles
  • apaisant, permet de combattre le stress
  • procure une sensation de bien être
  • l’huile de massage adoucit et nourrit la peau, permet de rajeunir avec effet anti-rides.

____________________________

Auto-massage du visage

 

Utilisez la paume de la main pour masser doucement vos pommettes et votre front. Ensuite, du bout de doigts prenez plus de temps pour masser (toujours doucement) les zones tendues, les tempes, les sourcils, le pourtour du nez et les mâchoires. Massez vous aussi sous les yeux et autour des lèvres. Le massage se fait à deux mains de façon symétrique, en faisant des ronds ou bien de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Faites des respirations lentes et profondes pendant toute la durée du massage. Finissez le massage en glissant vos mains de haut en bas sur tout votre visage, et enfin massez vos lobes d’oreille.

Produit de massage:

  • Huile d'amande douce.
  • Huile essentielle de Lavande
  • Huile essentielle de citron eucalyptus
  • Crème hydratante pour visage
  • Crème anti-ride

 

Mon avis:  ça m'aide beaucoup à me relaxer, dès que je fais une crise de stress ou d'angoisse je me pose 5minutes et je fais ce massage.. Je suis détendu et relaxer.

Quand j'ai le temps je me masse aussi les pieds, je vous en parlerais trés prochainement dans un futur article.

L'avis de Nina: Un massage qui détent, qui relaxe bien tout le corps. Je le fais avec de l'huile essentielle de citron eucalyptus et de lavande ça m'apaise bien. Un régal pour les gens trop stresser ou trop tendu.

___________________________

Avez-vous d'autre technique de massage anti stress ? Relaxation?

 

Plein de bisous

LES PETITS PAPIERS DE PRUNE

 

Publié dans anti-stress, recette maison

Commenter cet article

lyloo911 20/09/2014 13:24

Bon il faudra que je m'y remette sérieusement... trop la flemme de le faire régulièrement en fait :))

Les petits papiers de Prune 20/09/2014 18:30

ça fera plaisir à ton sommeil je pense.
Si moi j'arrive à me faire pousser les ongles, toi tu dormira =D