Produits de beauté Zeyna

Publié le par Les petits papiers de Prune

Produits de beauté Zeyna

En août sur showroomprive.com j'ai fais une découverte et une jolie commande de la marque : Zeyna Quand j'ai commandé je n'en avais jamais entendu parler, mais j'étais interessé par leurs produits donc je me suis dit pourquoi pas. J'ai donc enfin reçu le colis.

Sur la photo du dessus il y a tout les produits que j'ai reçu, mais je vais faire cette article en deux ou trois parties. Pour mieux vous parler des produits, que j'ai pu donc testé sur plusieurs jours.

 

 

 

Le savon d'Alep traditionnel est composé de deux huiles: L'huile d'olive et l'huile de baie de laurier. Le savon d'Alep traditionnel ne contient donc pas d'huile de Palme. Le savon d'Alep est un produit authentique élaboré au chaudron, à l'ancienne, par les Maîtres Savonniers d'Alep. Le prix d'un savon d'Alep riche en laurier peut dépasser 6 euros, en réalité, il est économique car il dure plus longtemps qu'un savon banal (jusqu'à 6 fois). Le savon d'Alep est donc dans la réalité bien économique.

Pour ma part j'ai donc choisi le savon d'Alep tradition.

(Pour voir les autres disponible venir ici ).

 

  • Savon d'Alep Tradition:

Le Véritable savon d'Alep Zeyna prend soin en douceur de toute la famille. Surgras, hypoallergénique, il est particulièrement indiqué pour les peaux sèches ou sensibles.

Produits de beauté Zeyna
Produits de beauté Zeyna
  • Utilisation: Savonner le corps, et le visage avec le savon d'Alep (de préférence avec la loofa Zeyna luxe balnéo, laisser agir 1 minute pour profiter des bienfaits des huiles d'olive et de laurier, Rincer
  • Poids : 200 g environ.
  • Mon avis: Il fait un bien fou à mon corps, ma peau, surtout aux endroits les plus sec. Je vais continuer à l'utiliser pour voir vraiment tout les bienfaits du savon.

 

_____________________________________________

 

  • Savon Noir traditionnel :

Le savon noir Zeyna sert à préparer votre peau au gommage. C'est une pâte qui, mélangée à l'eau, devient onctueuse.

 

Produits de beauté Zeyna
  • Mode d'emploi du savon noir : 

Pour effectuer un bon gommage, il faut prendre son temps. Préférez le Dimanche par exemple. De toute façons il n'est pas utile de le faire plus d'une fois par semaine.
D'abord, il faut bien chauffer la salle de bains, plonger son corps dans l'eau très chaude (mais pas brûlante!) afin que la peau s'hydrate bien pendant quelques longues minutes.
Puis s'enduire de savon noir en évitant de préférence le visage (qui fera l'objet d'un soin de gommage spécifique Zeyna). Laisser agir 5 minutes puis rincer le savon noir à l'eau chaude : La peau est alors fin prête pour le gommage.
Frotter alors fermement le corps avec le Kessa. La peau morte s'élimine par débris avec diverses saleté et autres toxines, un peu comme une gomme que l'on frotterait sur du papier.
Rincer à l'eau tiède (Pas chaude cette fois pour éviter de marquer).

 

  • Une astuce : Complétez ce gommage au savon noir par l'application d'huile d'Argan 100% vierge Zeyna. 

Pour nourrir et hydrater la peau. L'huile d'Argan 100% pure Zeyna est complétement absorbée par la peau et ne laisse pas de sensation de gras mais au contraire une grande douceur.

 

  • Mon avis: Je l'ai essayé une fois pour l'instant, et j'ADORE. Il laisse la peau complétement douce, comme un bébé. Ma peau est hydraté un régal.

 

____________________________________

  • Siwak : Brosse à dents naturelles.

Le Siwak (ou miswak) est une brosse à dents naturelle provenant de l'arbre appelé Arak (Salvadora persica).

Le Siwak, recommandé avec insistance par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), remplace avantageusement les brosses à dents synthétiques du commerce et le dentifrice

  • Propriétés: Cet étonnant bâton de Siwak, va vous faire jeter à la poubelle votre brosse à dents synthétique et votre dentifrice aux produits chimiques.

Abandonnez vos certitudes et optez pour ce moyen simple et naturel, utilisé depuis des siècles pour nettoyer et soigner vos dents et vos gencives. Le Siwak remplace la brosse à dents et le dentifrice. Avec son étui, vous pouvez l'emmener partout, et vous brosser les dents de façon naturelle et sans modération. Il s'utilise partout, l'eau n'étant pas requise pour son utilisation.
Le Siwak, recommandé à deux reprises par l'Organisation Mondiale de la Santé, élimine radicalement la plaque dentaire sans agresser (contrairement aux fibres de nylon) vos dents et vos gencives. Mais aussi, Il renforce la gencive et l'émail, et protège les dents grâce à un vernis protecteur. Le secret du Siwak réside dans le fait qu'il contient des substances naturelles actives qui le destinent tout particulièrement à l'hygiène bucco-dentaire.

J'ai donc voulu essayer, ma curiosité à gagné.

Produits de beauté Zeyna
  • Utilisation: 

Pour plus de facilité, lors de la première utilisation, vous pouvez retirer la fine écorce à une extrémité sur une longueur d'1 cm.

 Vous pouvez aussi tremper cette extrémité quelques heures dans de l'eau douce si le bois est sec. Mâcher l'extrémité du Siwak jusqu'à ce que les fibres se dissocient comme une brosse à dents.

Votre siwak est prêt à l'emploi: Frotter chaque dent face par face. Il est livré dans son étui hygiénique pour l'emmener partout.

 

  • ++ : Les études scientifiques démontrent la supériorité du Siwak.La science a démontré les vertus du Siwak et sa supériorité sur le couple brosse à dents-dentifrice. Son mode d'action est triple : Il renforce la gencive et l'émail, il élimine la plaque dentaire et il protège les dents grâce à un vernis protecteur.

- Renforcement de la gencive Etude 1.
- L'élimination de la plaque dentaire Etudes 2 et 3 cette étude américaine (2) menée en 2003 par le National Center for Biotechnology Information a conclu que l'usage du siwak est plus efficace que l'usage d'une brosse à dents.
- Protection de l'émail et effet préventif sur la formation de la plaque et des caries (Etudes 1 et 3). Le Siwak contient une substance qui, telle un vernis, recouvre solidement l'émail et protège les dents.

 

  • Mon avis:

Le goût n'est vraiment pas TOP, mais vraiment pas, je le fais tout les jours, je vous en dirais plus au bout d'un mois.

 

________________________

Connaissez-vous cette marque ?

Si oui, qu'en pensez-vous ?

 

Plein de bisous

Les petits papiers de Prune

 

Publié dans Produits de beauté, Zeyna

Commenter cet article