Que faire avec du citron #4 Spécial Masque

Publié le par Les petits papiers de Prune

Que faire avec du citron #4 Spécial Masque

Me revoilà avec quelques astuces beauté avec du CITRON.

Spécial masque.

 

1. Masque hydratant pour peaux normales à grasses:

Pour réhydrater une peau sèche, ternie et lui faire retrouver tout son éclat, préparez un masque à base de fromage blanc battu. Dans un grans bol mélangez 3 cuillères à soupe de fromage blanc avec 2 cuillères à soupe de miel. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron et mélangez le tout. Appliquez cette préparation sur votre visage et votre cou et laissez agir pendant 20 minutes. Rincez à l'eau et séchez soignement.

 

2. Masque hydratant pour peaux normales à sèches:

Le citron convient aussi aux peaux sèches car il nourrit l'épiderme. Sa pulpe possède des propriétés hydratantes, cicatrisantes, adoucissantes et même antirides.  Mélangez la chair de 1/2 avocat à 1 cuillère à soupe de jus de citron. Ajoutez 2 cuillères à soupe de crème fraîche. Appliquez ce masque sur le visage et le cou pendant 20minutes. Rincez. Attention, cette préparation ne peut être conservée. Utilisez-la juste après la fabircation.

 

3. Masque apaisant pour peaux sensibles: 

Appliquez sur votre visage un yaourt au lait entier dans lequel vous aurez préalablement ajouté 10 gouttes de jus de citron ou 1 goutte d'huille essentielle de citron. Laissez poser 7 à 10 minutes, puis aspergez le visage d'eau fraîche. Excellent quand votre peau est irritée, recommendé spécialement en cas de coup de soleil.

Mon avis: Je recommande fortement, jamais testé pour les coup de soleils vu que j'en ai presque jamais, mais juste pour ma peau sensible c'est super, si comme moi vous avez la peau sensible prenez ce masque là.

Que faire avec du citron #4 Spécial Masque

4.  Masque purifiant et reminéralisant:

L'argile verte est particulièrement recommandée pour réguler les peaux à tendances grasse en plus d'apporter tous les minéraux nécessaires. Le citron, quant à lui, antispectique et bactéricide, purifie la peau et combat les petits boutons. Pour préparer un masque maison, délayez dans un bol 4 cuillères à soupe d'argile verte en poudre dans du jus de citron en quantité suffisante pour obtenir une pâte moyennement épaisse.  Appliquez sur le visage préalablement nettoyé et essuyé, et laissez agir pendant 1/4 d'heure. Rincez à l'eau tiède additionnée de jus de citron avant que le masque ne sèche complétement. Appliquez ce masque deux fois par semaine sur tout le visage en évitant le contour des yeux.

Mon avis: Faire attention à la marque d'argile verte car certaine personne peut faire des allergies, pour ma part l'argile verte c'est bon.. prendre en parapharmacie.  L'année dernière j'ai fait beaucoup ce masque et c'était super je vais re faire ce masque des le mois de mai pour avoir une belle peau pour l'été.

 

5. Masque antirides:

Efficace, ce masque permet à la peau relâchée du visage de retrouver toute sa tonicité. Mélangez dans un bon 3 cuillères à soupe de miel avec quelques gouttes de jus de citron. Evitez de lécher!  Appliquez plutôt cette préparation sur votre visage et votre cou et laissez agir pendant 30 minutes. Rincez à l'eau claire.

 

6. Le 2 en 1 masque et gommage peau nette.

Pour les pressées du citron, voici un masque 2 en 1 pratique pour éclaircir le teint et lutter contre les points noirs en deux temps trois mouvements.

Commencez par bien nettoyez le visage avec un produit doux, séchez sans frotter, puis appliquez une couche de miel additionné de jus de citron. Laissez agir pendant 10 minutes, quitte à rajouter du miel ou du citron à mi-parcours, en fonction de la tolérance de votre peau (le citron pique, le miel soulage). Terminez par un gommage en ajoutant un peu de sucre au masque citron-miel (à renouveler selon le type de peau 1 fois par semaine ou toutes les 2 semaines). Du bout des doigts, massez l'ensemble du visage par des petits mouvements circulaires. Rincez à l'eau tiède puis hydratez.

Que faire avec du citron #4 Spécial Masque

7. Masque pour peaux mixtes:

Mélangez 1 jaune d'oeuf à 2 cuillères à café de miel et 1 cuillère à café de jus de citron. Appliquez ce masque sur votre visage et laissez agir 15 minutes avant de rincer à l'eau tiède puis d'appliquer votre tonique.

 

8. Masque astringent:

Pour resserrer les pores très dilatés, battez 1 blanc d'oeuf en neige, ajoutez 20 gouttes de jus de citron et mélangez doucement pour ne pas faire retomber les blancs. Appliquez sur le visage en évitant le contour des yeux. Dès que le masque est sec, enlevez-le avec un coton imbibé de jus de citron.

 

9. Masque désinfectant pour peaux à tendance acnéique:

Mélangez 2 cuillères à soupe d'argile, le jus de 1/2 citron, 2 houttes d'huile essentielle de menthe poivrée et 1 goutte d'huille essentielle d'arbe à thé. Mélangez bien et appliquez en masque sur la zone T ( nez et front) en évitant le contour des yeux. Laissez agir environ 10 minutes avant de rincer à l'eau tiède.

 

 

10. Masque rééquilibrant pour peaux grasses:

Une solution naturelle et simple pour favoriser la disparitions des vilaints boutons rouges sur le visage et traiter les peaux acnéiques: un masque à la carotte et au citron. Pressez le jus de 1 citron et mixez 1 carotte. Mélangez le tout. Puis découpez un morceau de gaze selon la forme de votre visage en faisant des trous pour les yeux et la bouche. ( Non, ce n'est pas un déguisement d'Halloween!) Appliquez la préparation sur votre visage puis posez la gaze enfin que celle-ci retienne bien le masque. Laissez poser 20 minutes et rincez avec votre tonique habituel ou un coton imbibé de jus de citron.

_______________________

Vu que j'ai pas 10 styles de peaux, je cherches des personnes pour essayer les 10 masques, pour ma part j'en ai fait 2 déjà (il y a mon avis en dessous), je cherche des personnes qui s'y tiendront pour 1 mois minimum.  Non sérieuse s'abstenir.

______________________________

J'ai une peau sensible et le citron ne me fait pas de mal!!!!! 

 

Plein de bisous

Les petits papiers de Prune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article