Nos cheveux et nos noeuds

Publié le par Pauline S

Les noeuds dans les cheveux, quelle horreur... 
Ça tire et ça fait mal lorsque l'on veut les brosser ! 
Comment parvenir à les démêler sans en perdre la moitié et sans souffrir ?


 

  • Hydrater vos cheveux:

Tout simplement en vaporisant régulièrement de l'eau dessus. On met de l'eau de source dans un vaporisateur que l'on utilise chaque fois que les cheveux ont l'air secs. L'hydratation des cheveux passe également par l'intérieur. On boit donc beaucoup d'eau. Ainsi, nos cheveux sont hydratés en profondeur et en surface. 

 


 

( n'importe quel eau de source)

( n'importe quel eau de source)

 

  • Utiliser un Peigne à Grosses Dents:

Pour effectuer un bon démêlage, ne prenez pas de brosse. Cela  favorisera l'amas de cheveux qui provoquera un noeud encore plus gros. On utilise plutôt un peigne avec des dents bien larges. On commence par démêler les pointes et on remonte tout doucement jusqu'aux racines, afin de ne pas casser le cheveu. On peut aussi prendre une brosse à poils de sanglier, aide facilement aux démélages et rend vos cheveux encore plus soyeux .

 


 

  • A la fin de chaque shampoing : (pendant un certain temps)

Mélangez 1 litre d'eau froide et 3 à 4 cuillères de vinaigre blanc. Après votre shampoing, versez le mélange sur vos cheveux propres et essorés et ne rincez surtout pas (l'odeur du vinaigre se dissipera lors du séchage). Puis lorsque vous avez terminé, ne séchez pas vos cheveux en les frottant avec votre serviette, mais épongez-les et enroulez ensuite la serviette autour de votre tête pour imbiber l’eau qui reste.

 

  • Fixer l'hydratation: ( Pas obligatoire mais conseillé)

Le beurre de karité est connu pour hydrater intensément, mais également pour faciliter le démêlage des cheveux.
 

 

Depuis que j'ai les cheveux longs, bien obligés d'en prendre soin sinon l'horreur pour démeler, car vive les noeuds qui se font . Donc j'ai cherché un peu partout des conseils pour bien démeler les cheveux , mais surtout les cheveux longs . Je l'ai ai donc appliqués et maintenant je vous les livres, pour moi ils ont étaient efficaces, et je continue de temps en temps .

 

 

Et vous ? 

Avez vous ce soucis ?

Quel astuces avez vous trouvé ?

Plein de bisous

Les Petits Papiers de Prune

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chokoneto 25/02/2014 21:16

Aaah les nœuds! Pendant longtemps je savais pas comment faire pour les démêler correctement, mais j'ai trouver un démêlant bas prix dans le supermarché du coin et vu qu'il fait son travail (même si il est pas top pour les gros nœuds) je n'ai rien essayer d'autre. Je l'utilise pas souvent car j'essaye d'appliquer une de tes méthode : démêler avec un peigne à partir des pointe et ça fonctionne! Sinon pour les gros gros nœuds, ça prends du temps mais j'enlève petit à petit les cheveux du nœud, à la main, afin de le défaire ^^
Merci pour tes conseils, je vais essayer de boire plus d'eau (car je bois pas beaucoup ><) et d'utiliser la fameuse brosse à poils de sanglier parce que ça fait des années que y'en a une qui traîne dans la salle de bain et j'avais jamais su à quoi elle servait xD

Chloé 24/02/2014 08:26

Moi quand je les nourris régulièrement j'ai pas de problème à enlever les noeuds. Pourtant mes cheveux sont très fins et pasdent leur temps à s'emmêler. Le sens du brossage, des pointes vers la racine c'est super important, c'est bien de le souligner :)
Le beurre de karité c'est juste génial et avec ça pas de prise de tête pour demmêler les cheveux.

Pauline S 24/02/2014 12:49

:D merci de ton commentaire

Natou 23/02/2014 13:26

Toujours des bons conseils, je te jure j'ai plus besoin d'aller fouiller partout sur internet pour trouver des conseils !!! On procède pareil avec les cheveux afros ?

Pauline S 23/02/2014 17:15

de rien :D tu m'en diras des nouvelles :D

Natou 23/02/2014 14:58

Super merci beaucoup !!

Pauline S 23/02/2014 14:03

Oui je pense, en + le peigne a grosse dent et encore mieux pour les cheveux afros ;) !
Et le beurre de Karité un gros +.